09 74 59 25 00 ANONYME et GRATUITE 7J/7
Sélectionner une page

STOPJEU

Politique de confidentialité pour le site Web, l’application mobile et l’application de bureau.

Introduction

Cette politique de confidentialité (« Politique de confidentialité ») régit la collecte de données de SULTANAYAZ WEB FILTERING SAS société anonyme par actions simplifiée (« Société », « nous », « nous » et « notre ») lorsque vous utilisez notre application mobile ou notre application de bureau STOPJEU (« Produit STOPJEU ») ou notre site Web, www.stopjeu.org (le « Site Web »).

Cette politique de confidentialité est fournie pour communiquer des informations importantes sur comment et pourquoi nous recueillons, partageons et utilisons les informations que nous recueillons auprès de nos utilisateurs. Nous apprécions la confidentialité de nos utilisateurs. Avant d’utiliser notre produit STOPJEU, veuillez lire attentivement la politique de confidentialité et l’utiliser pour prendre des décisions éclairées.

Vous acceptez les termes de cette politique de confidentialité en utilisant le produit ou le site Web STOPJEU. En continuant à utiliser le produit ou le site Web STOPJEU, vous acceptez les termes de cette politique de confidentialité. Cette politique de confidentialité fait partie de notre contrat de licence d’utilisateur final (https://stopjeu.org/conditions-dutilisation) et constitue un accord juridiquement contraignant entre vous et la société dans la mesure où le traitement des données personnelles est basé sur le consentement (voir ci-dessous). La signification des définitions dans le présent document sera la même que les définitions qui y figurent. Veuillez ne pas accéder ou utiliser le produit ou le site Web de STOPJEU si vous n’acceptez pas ces conditions.

SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS CES CONDITIONS, N’ACCÉDEZ PAS OU N’UTILISEZ PAS LE SITE WEB, TÉLÉCHARGEZ, INSTALLEZ OU UTILISEZ LE PRODUIT OU LES SERVICES STOPJEU DE QUELQUE MANIÈRE QUE CE SOIT.   

Quels types de données recueillons-nous ?

Les informations non personnelles sont des informations qui sont mises à disposition ou recueillies grâce à l’utilisation du produit STOPJEU et, le cas échéant, activées par les utilisateurs de l’application mobile, via le service d’accessibilité Android (« Informations non personnelles »). Avant d’être envoyées à nos serveurs et utilisées de toute autre manière, ces informations non personnelles sont nettoyées et effacées sur votre appareil pour supprimer les informations qui pourraient être utilisées pour vous identifier. Par conséquent, nous ne connaissons pas l’identité de l’utilisateur auprès duquel les informations non personnelles sont collectées et ne sommes pas en mesure de la déterminer.

 

Les types d’informations NON PERSONNELLES suivants sont collectés à la suite de votre utilisation de l’application de bureau:

 

> Historique de navigation – informations sur votre historique de navigation (URL/domaines visités)
> Adresse IP (Internet Protocol) – mais gardez à l’esprit que nous supprimons définitivement la dernière partie de l’adresse IP et hachons l’adresse IP complète avant de la stocker, nous empêchant de l’utiliser pour envoyer des données à votre appareil ou autrement vous identifier.
> GUID – un identifiant unique généré sur votre appareil lors de l’installation de l’application et stocké pour distinguer un utilisateur d’un autre. Il ne peut pas être utilisé pour envoyer des données à votre appareil ou pour vous identifier autrement.
> Agent utilisateur (user agent) – identifie le navigateur utilisé, sa version et le système d’exploitation sur lequel il s’exécute.
> Informations sur le tracker – le type et la version de notre tracker.
> Type de transition – comment l’URL actuelle a été atteinte (par exemple, via la saisie manuelle, le changement d’onglet ou le clic sur un lien)
> Compteur de profil de navigateurUn nombre aléatoire est généré pour distinguer les différents utilisateurs utilisant le même navigateur.

 

Les types d’informations NON PERSONNELLES suivants sont collectés suite à votre utilisation de l’application mobile :

 

> Données techniques – version du système d’exploitation, nom du modèle de l’appareil, taille de l’écran et code de réseau mobile, ainsi que type de navigateur.

> Informations sur votre historique de navigation – URL/domaines visités, ainsi que les dates, heures et durées de ces visites.

> Applications qui ont été installées – nom de l’application, ID de l’application, date d’installation et de mise à jour, version, si l’application est une application système , si l’application est sur la page d’accueil.

> Utilisation de l’application – y compris la durée d’utilisation – mais gardez à l’esprit que nous ne collectons pas de données à partir des applications elles-mêmes, uniquement des données agrégées sur la façon dont elles sont utilisées.

> GUID – un identifiant unique généré sur votre appareil lors de l’installation de l’application et stocké pour distinguer un utilisateur d’un autre. Il ne peut pas être utilisé pour envoyer des données à votre appareil ou pour vous identifier autrement.

> Adresse de protocole Internet (IP) – mais gardez à l’esprit que nous supprimons définitivement la dernière partie de l’adresse IP et hachons l’adresse IP complète avant de la stocker, ce qui nous empêche de transmettre des informations à votre appareil ou de vous identifier autrement.

 

Autorisations pour une application Android (« Autorisation ») :

 

> Accessibilité : cette autorisation nous permet de bloquer les sites Web ou les applications indésirables et de permettre l’utilisation en toute sécurité de votre appareil et de votre navigateur, qui est la fonctionnalité principale de l’application. Veuillez consulter la section « Comment les données sont-elles utilisées » ci-dessous pour plus d’informations. 

Pour accéder à ces autorisations, vous devez d’abord les activer explicitement via une autorisation dans l’application ou les paramètres mobiles. Vous avez la possibilité de désactiver ces autorisations à tout moment. Cependant, selon l’autorisation que vous désactivez, une fonctionnalité ou toutes les fonctionnalités peuvent ne plus fonctionner correctement. Pour fournir les Services, nous partageons les informations obtenues via les Autorisations.

Ces informations non personnelles sont traitées aux fins décrites dans la section intitulée « Comment les données sont-elles utilisées ? » au dessous.

Nous ne recueillons aucune information personnellement identifiable auprès de vous, à savoir des informations qui identifient un individu ou qui peuvent être utilisées pour identifier un individu avec un effort raisonnable (« Informations personnelles »), à l’exception de ce que vous fournissez volontairement si et lorsque vous vous inscrivez et créez un compte comme votre nom et votre adresse e-mail, à condition que ces informations soient utilisées uniquement pour communiquer avec vous et vous assister, et ne seront pas partagées avec des tiers.

Comment les données sont-elles utilisées ?

Nous recueillons vos informations comme indiqué ci-dessus lors de votre accès ou de votre utilisation du site Web STOPJEU ou du produit STOPJEU, et nous utilisons ces informations pour bloquer votre accès à des sites spécifiques en fonction de paramètres que vous définissez et contrôlez (les « Services »).

Nous utilisons ces informations en fonction de nos intérêts légitimes à promouvoir et à améliorer le produit STOPJEU et nos services, la nécessité de ces informations pour la fourniture du produit STOPJEU et de nos services, le cas échéant (comme décrit dans la présente politique de confidentialité), ou, lorsque la loi applicable le permet, le consentement implicite que vous fournissez en utilisant le produit STOPJEU, en demandant de l’aide, en vous inscrivant au produit STOPJEU ou autrement.

En pratique, nous devons analyser les pages Web que vous visitez et récupérer les applications que vous essayez d’ouvrir afin de fournir les produits et services STOPJEU. Cela signifie que nous utilisons les données que nous collectons auprès de vous et les transmettons à nos serveurs pour activer le produit STOPJEU et savoir quand et où il y a du contenu, un site Web ou une application à bloquer, comme détaillé et spécifié ci-dessus.

Par conséquent, dans ce contexte, le traitement des informations non personnelles est requis pour une fonctionnalité destinée à l’utilisateur, à savoir la fourniture des services décrits ci-dessus. Par conséquent, tout ou partie du blocage de sites ne fonctionnerait pas si ces informations n’étaient pas disponibles. En utilisant le site Web de STOPJEU et en téléchargeant et en utilisant le Produit STOPJEU, vous reconnaissez et acceptez que vous demandez que nous vous fournissions les Services.

Afin de surveiller et de comprendre l’intérêt des utilisateurs et d’améliorer les Services, nous utilisons également des informations non personnelles, des informations agrégées ou des statistiques sur votre utilisation des Services qui ne décrivent ni n’identifient aucun utilisateur individuel.

Comment les données sont-elles partagées ?

Nous ne partageons aucune de vos informations personnelles avec des tiers ou l’un de nos partenaires. Nous pouvons divulguer les informations que vous avez fournies si nous estimons de bonne foi qu’une telle divulgation est raisonnablement nécessaire :

(i) pour respecter toute loi, réglementation, procédure judiciaire ou demande gouvernementale applicable ;

(ii) pour faire appliquer nos politiques (y compris nos politiques et accords), y compris la conduite d’enquêtes sur des violations potentielles ;

(iii) enquêter, détecter, prévenir ou prendre des mesures en cas d’activités illégales ou d’autres actes répréhensibles, de soupçons de fraude ou de problèmes de sécurité ;

(iv) pour établir ou exercer nos droits légaux afin de nous défendre contre des réclamations légales ;

(v) pour protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité, ceux de nos utilisateurs, les vôtres ou ceux d’un tiers ;

(vi) dans le but de collaborer avec des organismes chargés de l’application de la loi, ou si nous estimons qu’il est nécessaire de faire respecter la propriété intellectuelle ou d’autres droits légaux.

Veuillez garder à l’esprit que nous pouvons également nommer des fournisseurs de services tiers ou faire fournir certains services par une de nos sociétés affiliées opérant selon nos instructions, qui peuvent avoir besoin d’accéder à vos informations afin de fournir des services en notre nom. Vos informations personnelles seront transférées conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour nous assurer que les transferts internationaux de données personnelles (y compris les informations personnelles) sont conformes à toutes les lois applicables en matière de protection des données. Lorsque des données personnelles collectées dans l’Espace Économique Européen (« EEE ») sont transférées en dehors de l’EEE, nous prendrons les mesures nécessaires pour garantir que ces données sont transférées avec des garanties adéquates, et vous pouvez exercer vos droits, le cas échéant, de recevoir des informations sur ces mécanismes de transfert.

 

Outils tiers et cookies

Nous pouvons utiliser des cookies pour vous identifier lorsque vous utilisez STOPJEU ou notre produit. Veuillez garder à l’esprit qu’un « cookie » est un petit fichier texte qui se trouve dans le répertoire de votre navigateur et qu’un site Web attribue et stocke sur votre ordinateur pendant que vous naviguez sur Internet. Les cookies sont couramment utilisés à diverses fins, notamment pour vous permettre de naviguer plus efficacement entre les pages, faciliter l’activation automatique de certaines fonctionnalités, mémoriser vos préférences et rendre les interactions entre vous et divers services, tels que les nôtres, plus faciles et plus rapides. Les cookies sont également utilisés pour aider à personnaliser votre expérience utilisateur. Vous pouvez en savoir plus sur les cookies sur www.allaboutcookies.org

 

Des outils tiers (par exemple, www.google.com/analytics/, ou certains des outils décrits ci-dessous) ou du contenu tiers peuvent être utilisés sur le site Web de STOPJEU (par exemple, www.youtube.com). Ces tiers peuvent utiliser et stocker leurs propres cookies sur votre appareil, et ces cookies peuvent collecter des informations vous concernant, y compris des informations personnelles, sous réserve des pratiques de confidentialité de ces tiers. Ces cookies tiers peuvent collecter des informations telles que la fréquence à laquelle les utilisateurs accèdent à notre site Web, les pages qu’ils visitent et quand ils les visitent. Veuillez contacter le tiers concerné pour plus d’informations sur les cookies tiers.

 

Nous utilisons les informations obtenues auprès de tiers tels que Google Analytics pour promouvoir et améliorer le produit STOPJEU et nos services conformément à nos intérêts légitimes. Veuillez garder à l’esprit que nous ne combinons pas les informations recueillies grâce à l’utilisation d’outils tiers avec les informations personnelles recueillies auprès de vous. Vous pouvez supprimer les Cookies en suivant les instructions sur votre appareil pour configurer vos préférences. Nos cookies ne vous permettent pas d’accéder ou d’inspecter d’autres informations sur votre appareil. Si vous souhaitez être averti lorsque des cookies sont placés sur votre appareil, vous pouvez configurer votre navigateur Web pour le faire.

 

Voici quelques-uns des outils utilisés dans nos produits et/ou notre site Web :

 

Technologies Taboola

Taboola Inc. (28 West 23rd St. 5th Fl, New York, NY 10010, www.taboola.com, « Taboola ») est utilisé sur notre site Web. Taboola utilise des cookies pour suivre la façon dont vous naviguez sur notre site Web, les pages que vous visitez et les contenus et services vidéo que vous utilisez. Le cookie nous permet de créer des profils d’utilisateurs pseudonymes en collectant des données relatives à l’appareil ainsi que des données de journal, et de recommander un contenu qui correspond à vos intérêts personnels, ce qui nous permet d’adapter notre offre à vous. Ces profils d’utilisation ne sont pas combinés avec des informations sur le porteur du pseudonyme et ne nous permettent pas de tirer des conclusions sur la personne concernée. Visitez https://www.taboola.com/privacy-policy pour plus d’informations sur Taboola et la possibilité de désactiver le cookie Taboola.

 

Méta Facebook pixel

Les pixels d’action des visiteurs de Facebook Inc. (1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA, « Facebook ») sont utilisés pour suivre les conversions sur notre site Web. 

Ceux-ci permettent de suivre le comportement des visiteurs du site après avoir cliqué sur une publicité Facebook pour accéder au site Web du fournisseur, permettant à des fins statistiques et d’études de marché, ainsi que l’optimisation future des publicités Facebook. 

Les informations recueillies sont anonymes pour nous en tant qu’opérateurs de sites Web, et nous ne pouvons pas les utiliser pour déduire quoi que ce soit sur l’identité de nos utilisateurs. Cependant, Facebook stocke et traite vos informations, qu’il peut lier à votre profil Facebook et utiliser à ses propres fins publicitaires, comme indiqué dans la politique de confidentialité de Facebook. Facebook pourra ainsi afficher des publicités sur Facebook et sur des sites Web tiers. Nous n’avons aucun mot à dire sur la manière dont ces informations sont utilisées. Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée sur Facebook, rendez-vous sur https://www.facebook.com/about/privacy/. 

Dans la section Paramètres des annonces sur https://www.facebook.com/ads/preferences/?entry product=ad settings screen, vous pouvez désactiver la fonction de remarketing des audiences personnalisées de Facebook.

 

Firebase

Pour les utilisateurs qui choisissent de créer des comptes et de fournir leurs adresses e-mail et mots de passe, nous utilisons Firebase (https://firebase.google.com/) pour l’enregistrement et l’authentification des utilisateurs. Veuillez consulter la politique de confidentialité de Firebase en cliquant sur ce lien pour plus d’informations.

 

Paypal et Stripe

Nous utilisons PayPal (https://www.paypal.com/) et Stripe (https://stripe.com/) pour permettre le paiement électronique sécurisé par les utilisateurs pour les fonctionnalités et services payants. Pour plus d’informations, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de PayPal en cliquant sur ce lien et la déclaration de confidentialité de Stripe en cliquant sur ce lien.

 

AdMob by Google

Notre produit peut afficher des publicités tierces diffusées par Google. Google utilise un identifiant publicitaire de l’appareil sur lequel les annonces sont diffusées pour déterminer les centres d’intérêt, les données démographiques et d’autres données de l’utilisateur, qui peuvent ensuite être utilisées pour diffuser des annonces plus pertinentes à l’utilisateur via le SDK Google Mobile Ads. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google en cliquant ici, et les politiques des programmes AdMob et AdSense en cliquant ici et ici.

 

Vous pouvez vous désinscrire :

 

Vous disposez des options suivantes pour vous désinscrire de la collecte et du partage automatiques d’informations non personnelles décrites ci-dessus :

> Pour l’application Android, accédez à : https://play.google.com/store/ apps/android

> En cochant la case à côté des mots « Désactiver » dans l’écran « À propos » de l’application.

Nous ne collecterons et ne partagerons plus vos informations non personnelles de la manière décrite dans la présente politique de confidentialité après votre désinscription. Il convient de noter que si vous vous désabonnez, vous perdrez l’accès à tout ou partie des services de STOPJEU.

Droits de l’utilisateur

Veuillez garder à l’esprit que, sauf indication contraire de votre part, nous conserverons les informations que nous collectons aussi longtemps que nécessaire pour fournir les services décrits dans les présentes, respecter nos obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter nos accords.

SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LA COLLECTE, L’UTILISATION OU LE PARTAGE DES DONNÉES SUSMENTIONNÉES, VEUILLEZ DÉSINSTALLER OU DÉSACTIVER IMMÉDIATEMENT LE PRODUIT STOPJEU DE VOTRE APPAREIL.

Lorsque la loi applicable (par exemple, au sein de l’Union européenne) le prévoit, vous pouvez avoir le droit de nous demander de supprimer les informations personnelles que vous nous avez fournies, sous réserve des exceptions applicables, telles que la nécessité de conserver ces informations pour un litige anticipé, ou exigences réglementaires, ou tout ou partie des droits suivants : le droit d’obtenir des informations sur notre utilisation de vos informations personnelles, le droit d’en obtenir une copie, le droit à la portabilité des données.

Veuillez contacter notre délégué à la protection des données à info@stopjeu.org pour exercer l’un de ces droits. Veuillez garder à l’esprit que nous pouvons demander une preuve de votre identité, et nous nous réservons le droit de facturer des frais là où la loi le permet, par exemple si votre demande est jugée excessive.

En outre, sous réserve du droit applicable, vous pouvez avoir le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle (comme c’est le cas dans l’Union européenne).

Comment protégeons-nous vos informations ?

Lorsque nous traitons des données sensibles, nous nous efforçons d’utiliser des méthodes de sécurité et des cryptages (c’est-à-dire, gérer les données de l’utilisateur en toute sécurité, y compris en les transmettant via une cryptographie moderne). Malheureusement, aucune transmission de données sur Internet ou sur un réseau sans fil ne peut être totalement sécurisée.

Par conséquent, alors que nous nous efforçons de protéger vos informations, vous reconnaissez que : (a) Internet présente des limites de sécurité et de confidentialité qui échappent à notre contrôle ; et (b) la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de toutes les informations et données échangées entre vous et nous via les Produits STOPJEU ne peuvent être garanties à 100 %.

Le cas des mineurs

Les enfants de moins de 13 ans ne sont pas autorisés à utiliser le produit STOPJEU. Si nous découvrons qu’un utilisateur de moins de 13 ans a partagé des informations, nous supprimerons ces informations. Si vous avez des raisons de croire qu’un enfant de moins de 13 ans nous a fourni des informations personnelles, veuillez contacter notre délégué à la protection des données à info@stopjeu.org. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez lire cette politique avec vos parents ou tuteurs légaux et poser toutes les questions que vous pourriez avoir.

Comment nous contacter ?

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter à : info@stopjeu.org

Ou bien sur notre Chat 24/7